Présidentielle : vers une abstention record ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : vers une abstention record ?
©Reuters

Surprise...

Présidentielle : vers une abstention record ?

La dernière enquête du centre de recherche de Sciences Po (Cevipof) réalisée par Ipsos Sopra-Steria montre une élection inédite et imprévisible.

Bien malin celui qui prétend connaitre les résultats du premier tour. Si l'enquête électorale du Cevipof, réalisée par Ipsos Sopra-Steria donne deux vainqueurs théoriques (Emmanuel Macron et Marine Le Pen), les scores serrés et les marges d'erreur rendent le résultat incertain. Ainsi, le candidat d'En Marche est en tête avec 23% des voix mais en recul de deux points par rapport au début du mois. Même sanction pour Marine Le Pen (22,5% -2,5).

En revanche, les poursuivants sont en forme : François Fillon a gagné deux points pour atteindre 19,5% des voix. Mais la progression la plus spectaculaire est celle de Jean-Luc Mélenchon qui atteint 19% des voix avec un bond de 7,5 points !

Et tout peut changer en raison d'un taux d'abstention encore très fort pour une élection présidentielle. 28% des sondés ne sont pas sûrs de se rendre au bureau de vote, soit un niveau similaire à celui de 2002 qui avait réservé quelques surprises…

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !