Présidence de la République : deux Français sur trois ne regrettent pas Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
73 % des sondés estiment que l'ancien chef de l'Etat est "avant tout animé par l'esprit de revanche".
73 % des sondés estiment que l'ancien chef de l'Etat est "avant tout animé par l'esprit de revanche".
©REUTERS/Philippe Wojazer

Sondage

Présidence de la République : deux Français sur trois ne regrettent pas Nicolas Sarkozy

Même chez les sympathisants de la droite et du centre, 53% des sondés estiment que l'ancien président représente "plutôt un handicap pour la droite".

Selon les résultats d'un sondage Elabe publié ce mercredi pour BFMTV, 63% des Français affirment ne pas regretter la présidence de Nicolas Sarkozy, soit une opinion en hausse de 9% par rapport à une enquête réalisée en octobre 2015. Par ailleurs, 73 % des sondés estiment que l'ancien chef de l'Etat est "avant tout animé par l'esprit de revanche". Selon cette même enquête, seulement 31% des Français disent regretter Nicolas Sarkozy "comme président de la République".

Autre conclusion du sondage Elabe diffusé ce mercredi : 70% des Français estiment que Nicolas Sarkozy "divise les Français" et "propose toujours les mêmes solutions", et 64% estiment qu'il est "plutôt un handicap pour la droite".  En outre, 69% des sondés jugent que l'ancien président "ne sait pas reconnaître ses erreurs". Même chez les sympathisants de la droite et du centre, 53% des sondés estiment qu'il représente "plutôt un handicap pour la droite". Quant aux sympathisants des Républicains, 50 % estiment qu'il "divise les Français", et 46% pensent qu'il "a fait son temps".

 
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !