Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire veut débattre avec Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire candidat à la présidence de l'UMP
Bruno Le Maire candidat à la présidence de l'UMP
©Reuters

A la bagarre

Invité sur France 2, le député a indiqué qu'il croyait en ses chances de victoire malgré le retour de l'ancien président de la République.

Bruno Le Maire veut en découdre. Le député piaffe d'impatience d'exposer au grand public ses idées, son projet pour l'UMP. Pour cela, l'ancien réclame des débats publics. Sur France 2 ce vendredi matin, il a répété son envie de dialoguer avec ses concurrents que sont Hervé Mariton, officiellement déclaré et Nicolas Sarkozy, qui devrait faire son retour ce jour. "Ce que je souhaite, c'est qu'Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy et moi-même, nous puissions débattre", a dit Bruno Le Maire.

Interrogé sur le "come-back" de l'ancien chef de l'Etat, le député s'est montré très serein et croit malgré cela en sa victoire lors de l'élection du président de l'UMP en novembre prochain. "Je vois beaucoup de députés, de sénateurs qui me rejoignent, qui soutiennent ma candidature. C'est pas les têtes d'affiche, c'est vrai, c'est pas les cadors de l'UMP qui me rejoignent. Mais ils le font par conviction. Parce qu'il estiment qu'il y a besoin d'un renouveau à la tête de l'UMP, besoin de tourner la page du passé, des scandales financiers, de la guerre des chefs que nous avons connue. On a besoin de sérénité et de stabilité à la tête de l'UMP" a-t-il soutenu. 

"On a besoin d'un chef qui ait une vision peut-être différente. Ce n'est pas la même gouvernance que nous proposons. Moi, je ne crois pas au recours, je ne crois pas à l'homme providentiel, je crois à un chef disponible qui travaille avec tout le monde dans les fédérations. (...) Je pense que nous préparons une belle surprise" a-t-il pousuivi.

Aujourd'hui, Bruno Le Maire n'a qu'une ambition : "gagner". Il ne se cache plus. Il attend avec impatience le combat avec Nicolas Sarkozy. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !