Pour son procès, Salah Abdeslam ferait l'aller-retour Paris-Bruxelles tous les jours en hélicoptère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour son procès, Salah Abdeslam ferait l'aller-retour Paris-Bruxelles tous les jours en hélicoptère
©

Justice

Une liaison aérienne qui devrait durer quatre ou cinq jours.

Un sacré dispositif. Accusé de "tentative d’assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers", Salah Abdeslam doit comparaître en décembre, en Belgique, afin de répondre aux questions surla fusillade de Forest survenue en mars 2016. Et pour interroger l'homme actuellement détenu à la prison de Fleury-Mérogis, une liaison aérienne serait privilégiée, selon le site de La Libre Belgique. Le dernier survivant du commando terroriste des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis serait transporté quotidiennement pour les quatre-cinq jours d’audience du sud de la capitale française jusqu'à Bruxelles…  en hélicoptère.

Le projet initial de le faire séjourner en Belgique entre le 18 et le 22 décembre aurait en effet été jugé trop risqué. L'unique prison de haute sécurité en Belgique se trouve à Bruges et les services de police estiment le trajet Bruges-Bruxelles trop dangereux à sécuriser pour un détenu de cette importance. La solution aurait été donc prise d'effectuer une liaison aérienne, dont le coût n'a pas été communiqué.

A LIRE AUSSI : Les conditions de détention de Salah Abdeslam ont été allégées

Lu sur Le Libre Belgique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !