Pour la Corée du Nord, "si les armes nucléaires sont si mauvaises", la France devrait abandonner les siennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour la Corée du Nord, "si les armes nucléaires sont si mauvaises", la France devrait abandonner les siennes
©Morgan Bourven / www.lesvoyagesdemorgan.fr

Après vous

"Il est ridicule de dire que les armes nucléaires de la RPDC (...) puissent viser l'Europe", a déclaré un responsable nord-coréen.

Dans une interview à l'AFP, le directeur adjoint du département européen du ministère des Affaire étrangères nord-coréen, Ri Tok-So, a condamné la réaction d'Emmanuel Macron, qui avait appelé les Nations Unies à "réagir rapidement" aux actions de Pyongyang suite à son sixième essai nucléaire. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, avait ajouté que la Corée du Nord pourrait avoir la capacité de mener une frappe sur les États-Unis et même sur l'Europe, "en quelques mois".

"Récemment, de hauts dirigeants politiques français ont alarmé les gens en affirmant des faits absurdes concernant l'explosion réussie d'une bombe H pour missiles balistiques intercontinentaux de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR)", a déclaré Ri Tok-So. "Ils se sont occupés (...) à formuler des remarques absurdes comme de dire que le missile de la Corée du Nord peut frapper l'Europe'", a-t-il insisté.

Pour la Corée du Nord, "il est ridicule de dire que les armes nucléaires de la RPDC, la force dissuasive contre le chantage et la menace nucléaire américaine, puissent viser l'Europe. Si les armes nucléaires sont si mauvaises, la France devrait alors d'abord abandonner ses armes nucléaires puisqu'elle n'est sous la menace nucléaire de personne."

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !