Pour Emmanuel Macron, François Hollande est "en mesure de gagner" en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Emmanuel Macron, François Hollande est "en mesure de gagner" en 2017
©Reuters - Philippe Wojazer

Confiant

Le ministre de l'Economie était invité sur la BBC pour le rendez-vous politique dominical de la chaîne.

Parait-il que les anglo-saxons raffolent de l'accent français… Les Britanniques ont donc eu droit à 10 minutes de celui(très marqué) d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie était l'invité de l'intervieweur star Andrew Marr de la BBC, ce dimanche. L'occasion pour lui de revenir sur le Brexit mais aussi sur ses ambitions. Si le locataire de Bercy martèle que l'Elysée n'est pas sa priorité, il a en revanche apporté un soutien franc à François Hollande. "C'est très dur de gouverner dans notre pays. Je pense que s'il prend des décisions très audacieuses, s'il explique ce que nous sommes en train de faire, il peut sans aucun doute être en mesure de gagner."

A LIRE AUSSI-Emmanuel Macron superstar : mais au fait, que pensent vraiment les Français de ses propositions (quand on ne leur dit pas que c’est un jeune premier blond qui les porte) ?

Populaire au Royaume-Uni, le jeune ministre a d'ailleurs été comparé, lors de l'interview au très controversé Tony Blair. " Je ne sais si, dans votre bouche, c'est une promesse ou une menace, mais je préfère prendre ça comme une promesse. Merci pour le compliment !" a-t-il répondu.

Concernant le Brexit, Emmanuel Macron a prévenu : "Vous êtes un grand pays et dans de telles conditions, votre avenir en tant que grand pays n’est pas à l’extérieur de l’Union européenne, mais d’être membre du club et de transformer l’UE aux côtés des autres grands pays", a-t-il déclaré. "Nous devons être très clairs sur le fait qu’un "Brexit" aura des conséquences, autrement c’est le début de la désintégration."

Lu sur Libération

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Emmanuel Macron superstar : mais au fait, que pensent vraiment les Français de ses propositions (quand on ne leur dit pas que c’est un jeune premier blond qui les porte) ?Brigitte Macron, Heidi Klum : chacune son toyboy (et celui d'Heidi Klum n'hésite pas à lui regarder les fesses passionnément); Leonardo DiCaprio a une toygirl née l'année du Titanic (le film, pas le naufrage); et il est arrivé des trucs à Gad et Charlotte

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !