Popularité : Hollande perd un point, Valls en gagne trois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Hollande perd un point, Valls en gagne trois
©Reuters

Ca monte et ça descend

François Hollande reste au plus bas dans le dernier baromètre Ifop pour le JDD. Le Président y perd 1 point de popularité (16%).

L'été n'aura pas profité à François Hollande. Le président perd un point de popularité au mois d'aout par rapport au mois précédent avec 16% seulement de personnes satisfaites (dont 2% de "très satisfaits"), selon le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du Dimanche (JDD). Avec 82 % de mécontents, le chef de l'exécutif reste au plus haut niveau d'impopularité de l'histoire de la Ve République. Le Président perd du terrain dans toutes les catégories de la population sauf chez les jeunes et les salariés du secteur public. 

Cruelle comparaison : le JDD rappelle qu'à la même distance de l'élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy était jugé positivement par 33 % des Français...

"Traditionnellement, la période estivale est pour les Français celle de la décrispation , du relâchement des attentes ; ce n'est visiblement pas le cas envers François Hollande", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Pour Manuel Valls, les chiffres sont un peu meilleurs.  Il gagne trois points de satisfaction (24 %) et la part des "très mécontents" recule de 9 points (33 %). Au total, 73% des sondés se disent mécontents du Premier ministre.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 980 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 26 au 27 août 2016.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !