Popularité : François Hollande à 15%, Manuel Valls à 30%, l'effondrement se poursuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Manuel Valls
François Hollande et Manuel Valls
©Reuters

Chute libre

Selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et iTélé publié ce jeudi, le président recule d'un point sur un mois, le Premier ministre de 3 points.

François Hollande tombe bien bas dans les sondages. Même les cérémonies du Débarquement le 6 juin au cours desquelles il a été à la hauteur selon plusieurs observateurs, n'auront pas réussi à redorer sa cote de popularité. En effet, seulement 15% des Français ont une opinion favorable de l'action de président selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et iTélé publié ce jeudi. La cote du président est en recul d'un point.

Dans le détail, 77% des personnes interrogées ont un avis négatif de l'action de François Hollande. 7 % sont sans opinion concernant le président de la République. Mais le chef de l'Etat n'est pas le seul à souffrir de ce manque de crédibilité. Manuel Valls est en effet de plus en plus impacté puisque 30% des Français lui font confiance, soit une baisse de 3 points. "Le Premier ministre, s'il reste deux fois plus populaire que le président de la République, n'imprime pour autant toujours pas sa marque de modernité à Matignon" explique YouGov.

L'action du gouvernement n'a pas une bonne image puisque 16% seulement des sondés portent un jugement favorable sur l'action menée par l'équipe de Manuel Valls. 76% émettent un jugement défavorable, 8% n'ont pas d'opinion. "Les élections européennes sont passées par là et les réponses apportées par l'exécutif suite à la défaite des listes du parti majoritaire n'ont manifestement pas convaincu les Français" commente l'institut de sondage.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 5 au 9 juin auprès d'un échantillon de 1 011 personnes, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !