Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Précautions

Pollution aux particules fines : la mairie de Paris annonce la gratuité des Autolib' et des Vélib'

La ville prendra à sa charge les dépenses liées à l’exonération. Pour les Autolib', le service sera gratuit dans la limite d’une heure d’utilisation.

A quelques jours des élections municipales, la mairie de Paris a annoncé ce jeudi la gratuité de services de locations des Autolib' et des Vélib' en raison de l’épisode de pollution qui sévit actuellement en Ile-de-France. L'offre prend effet ce jeudi, et sera active "pour toute la durée de l'épisode de pollution".

La ville prendra à sa charge les dépenses liées à l’exonération. Pour les Autolib', le service sera gratuit dans la limite d’une heure d’utilisation. Le ticket journée du Vélib' (1,70 euro) sera également gratuit mais pas les coûts liés à l'utilisation pendant plus d’une demi-heure du vélo. La mairie a également annoncé "l'arrêt de l'utilisation de tous les véhicules municipaux qui ne soient pas strictement indispensables".

Selon les prévisions de l'agence régionale de surveillance de la qualité de l'air (Airparif), le seuil d'alerte à la pollution aux particules, franchi ce mardi et ce mercredi en Ile-de-France, devrait l'être une troisième fois consécutive ce jeudi et "pourrait l'être" ce vendredi. La Préfecture de police a ordonné la baisse des vitesses maximales autorisées et la mise en place d'itinéraires de contournement pour les poids lourds. Elle demande également aux Franciliens de différer leur déplacement en véhicules et d'emprunter les réseaux de transport en commun.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !