Policière attaquée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre : le suspect a été interpellé après avoir blessé deux gendarmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des membres du GIGN en intervention à La Chapelle-sur-Erdre après l'agression au couteau d'une policière municipale le 28 mai 2021.
Des membres du GIGN en intervention à La Chapelle-sur-Erdre après l'agression au couteau d'une policière municipale le 28 mai 2021.
©LOIC VENANCE / AFP

Enquête en cours

L'homme soupçonné d'avoir poignardé à plusieurs une reprises une policière municipale dans le bureau de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique a été interpellé en début d'après-midi. Il a ouvert le feu sur les gendarmes et serait gravement blessé. Selon des informations du Parisien, il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

Une policière municipale a été agressée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique ce vendredi 28 mai vers 10h20. La victime a été grièvement blessée. L’individu a tenté de s’en prendre à deux gendarmes, blessés par balles à la main et au bras, sans gravité. Le suspect avait dérobé l’arme de la policière lors de son agression. L’individu aurait été blessé par les gendarmes et serait dans un état grave.

Il avait dans un premier temps pris la fuite, à pied et armé. Il avait été identifié dès les premiers instants des recherches par les enquêteurs.

L’interpellation du suspect s’est déroulée à proximité de la brigade de gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre. L’individu a opposé une résistance aux gendarmes venus à sa rencontre. Un échange de tirs s'est donc produit. Le suspect a blessé deux gendarmes par balle, à la main et au bras, avant d'être arrêté. Le suspect, touché également, se trouve dans un état sérieux.

Grièvement blessé durant l’interpellation, le suspect est actuellement en train d’être réanimé par les services de secours.

Il aurait tenté de s’en prendre à des résidents à côté de la brigade de gendarmerie, selon un proche de l’enquête auprès de la rédaction du Parisien.

Le ministre de l’Intérieur est attendu sur place.

Le véhicule du suspect a été retrouvé accidenté à proximité des lieux de l’attaque. 

Plus de 200 gendarmes, l’antenne du GIGN de Nantes et deux hélicoptères étaient mobilisés sur place.

Les habitants étaient appelés à rester chez eux.

Le principal suspect serait âgé d’une quarantaine d’années et connu des services de police. Il pourrait être connu pour des troubles psychiatriques, d'après BFMTV.

Selon des informations du Parisien, il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, pour interdiction de se déplacer à l’étranger. Il est connu pour des faits de droit commun. Le parquet national terroriste n’est pas saisi de l’affaire pour l’instant.  

Cet homme a été libéré de prison il y a quelques semaines, d'après la rédaction d'Europe 1

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !