Polémique sur les travaux de Thierry Lepaon : Laurent Berger tacle le patron de la CGT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Laurent Berger a adressé une pique à Thierry Lepaon ce mercredi matin
Laurent Berger a adressé une pique à Thierry Lepaon ce mercredi matin
©Reuters

Pique

Invité sur Europe 1 ce mercredi matin, le leader de la CFDT n'a pas voulu commenter la polémique dans un premier temps avant finalement de lâcher une petite phrase.

Il y a quelques mois, Jean-Claude Mailly, le leader de Force Ouvrière avait assuré qu'il n'existait plus de guerre entre les syndicats. Plus de guerre ouverte peut-être, mais des petites piques. Ce mercredi matin, sur Europe 1, Laurent Berger en a adressé une à Thierry Lepaon. Le leader de la CGT a de nouveau été épinglé par Le Canard Enchaîné qui a expliqué qu'il avait fait plus de 62 000 euros de travaux dans son bureau. 

Si le patron de la CFDT n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet au départ disant "ce n'est pas à moi de commenter, cela doit se régler en interne", il a ensuite succombé à la tentation en expliquant "moi mon bureau, je n'y suis pas beaucoup. Je privilégie le terrain. L'important, c'est la vie des gens".

La rivalité entre les deux syndicats est de plus en plus forte surtout depuis que la CGT a été détrônée chez Orange par la CFDT. "Les gens veulent être écoutés et un syndicat qui s'engage, pas qui se contente de commenter. Il faut parler du quotidien des salariés" a dit Laurent Berger qui a adressé une dernière pique à Pierre Gattaz : "il manie l'excuse et l'esquive. Ce n'est jamais de sa faute, il y a toujours une raison de ne pas avancer".

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !