PMA : l'Église appelle Emmanuel Macron à ne pas "réveiller les passions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PMA : l'Église appelle Emmanuel Macron à ne pas "réveiller les passions"
©Flickr/genue.luben

Débat

"Il serait regrettable pour tout le monde que le président de la République et le gouvernement prennent rapidement des décisions qui suscitent la division en réveillant les passions", écrit l'archevêque de Rennes, dans les colonnes du Monde.

Dans une lettre ouverte publiée par le journal Le Monde (édition du jeudi 29 juin), Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, demande au président de la République de ne pas enflammer le débat sur la PMA, au lendemain de l'avis favorable rendu par le Comité consultatif national d’éthique pour étendre l’accès à la PMA aux couples de femmes et les femmes célibataires. La PMA est aujourd'hui réservée au traitement de l’infertilité chez les couples hétérosexuels.

Par la voix de Mgr Pierre d’Ornellas, l’Église catholique appelle ainsi Emmanuel Macron à ne pas "réveiller les passions" dans le cadre du débat épineux sur la procréation médicalement assistée (PMA).

>>>> À lire aussi : PMA : est-il illusoire de penser que l’ouverture s’arrêtera aux femmes seules ou en couple ?

L’archevêque de Rennes, chargé des questions d’éthique au sein de l’épiscopat, estime dans les colonnes du Monde qu'"il serait regrettable pour tout le monde que le président de la République et le gouvernement prennent rapidement des décisions qui suscitent la division en réveillant les passions".

"Le CCNE ne donne qu’un avis qui, sans obliger, invite à une réflexion plus approfondie et davantage partagée. Donnons-nous le temps de la réflexion et du débat !", écrit Mgr d’Ornellas, pour qui "il est urgent de poursuivre l’apaisement de la France".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !