PMA : Gérard Collomb préférerait "résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PMA : Gérard Collomb préférerait "résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel"
©Flickr/genue.luben

Priorités

Pour le ministre de l'Intérieur, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes n'est pas du tout d'une priorité pour le gouvernement.

Les recadrages se poursuivent. Mardi, sur BFMTV, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a annoncé l'ouverture de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes qui le désirent, dès 2018. "Ouvrir la PMA à toutes les femmes est une question de justice sociale" a-t-elle souligné, confirmant une promesse de campagne tenue par Emmanuel Macron.

"Sur ce sujet, ce n'est pas son ministère qui sera en première ligne", a immédiatement réagi l'Élysée après cette annonce, nuançant la date de 2018 avancée par la Secrétaire d'Etat. "Sur un sujet comme ça, les choses ne peuvent pas basculer du jour au lendemain", a prévenu un proche du chef de l'Etat dans le Figaro.

Ce dimanche, c'est au tour du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, de mettre le holà. Lors du "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI", il a estimé que cette mesure "pose sans doute un certain nombre de problèmes" et qu'il "faudra mettre des garde-fous". En outre, il prévient : "je proposerai qu'on puisse résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer au problème civilisationnel. Pour moi, la priorité est aujourd'hui économique et sociale". Il assure ne pas avoir vu ce projet "porté dans le calendrier qu'on (lui) a donné".

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !