Piscines fermées face à la hausse des tarifs de l'énergie : la Fédération française de natation demande leur réouverture “immédiate”<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Fédération française de natation (FFN) exige la "réouverture immédiate" de la trentaine de piscines fermées, gérées par la société Vert Marine.
La Fédération française de natation (FFN) exige la "réouverture immédiate" de la trentaine de piscines fermées, gérées par la société Vert Marine.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Crise énergétique

La Fédération française de natation (FFN) a demandé la “réouverture immédiate” de la trentaine de piscines fermées, gérées par la société Vert Marine, qui assure ne pouvoir assumer la facture énergétique. La FFN appelle les acteurs à “prendre leurs responsabilités pour assurer la continuité de ce service public”.

La Fédération française de natation (FFN) exige la "réouverture immédiate" de la trentaine de piscines fermées, gérées par la société Vert Marine, qui assure ne pouvoir assumer la facture énergétique face à la récente hausse des coûts.

"Ces fermetures ont des conséquences directes pour l'ensemble des enfants et adultes qui ne pourront apprendre à nager", selon la FFN dans un communiqué. 

La Fédération française de natation demande aussi à "tous les acteurs de prendre leurs responsabilités pour assurer la continuité de ce service public".

La société Vert Marine, qui gère 90 piscines et patinoires au total en France, a lancé lundi un appel "aux instances locales et gouvernementales afin de prendre les décisions nécessaires et inédites pour revenir à des coûts supportables de l'énergie".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !