Sony piraté : 2 à 6 fois les pertes de Kerviel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sony piraté : 2 à 6 fois 
les pertes de Kerviel
©

Pirate du Net

Sony piraté : 2 à 6 fois les pertes de Kerviel

Un problème de faille dans la sécurité des comptes utilisateurs de Sony Playstation pourrait coûter plusieurs milliards d’euros à l’entreprise de haute technologie.

Ils seraient des dizaines de millions d’utilisateurs de Playstations à avoir eu leurs données personnelles piratées. En plus des traditionnels mots de passe, ce sont aussi les coordonnées bancaires qui ont pu être visualisées par les pirates du net. Ils ont pu avoir accès à ces données grâce aux failles de sécurité dans la connexion de la console de jeux à Internet.

Cette affaire pourrait coûter plusieurs milliards d’euros à Sony qui va devoir indemniser les victimes de ces pirates.

Comment évaluer le montant du préjudice ? Plusieurs études américaines ont tablé sur une base de 100$ par victime. Si l’on note que 100 millions de comptes ont été piratés, la facture pour Sony serait deux fois supérieure à celle de la Société Générale après les déboires de Jérôme Kerviel.
D’autres études penchent plus pour une base d’indemnisation avoisinant les 318$ par victime. Là, ce n’est plus deux fois les pertes de Jérôme Kerviel, mais six fois.

lu sur mag-securs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !