Philippines : le président Rodrigo Duterte se compare à Adolf Hitler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Philippines : le président Rodrigo Duterte se compare à Adolf Hitler
©Erik de Castro / Reuters

Force tranquille

"Il y a trois millions de toxicomanes aux Philippines, je serais heureux de les massacrer."

Rodrigo Duterte, président des Philippines, a exprimé lors d'une conversation avec des journalistes son désir de "massacrer" les toxicomanes des Philippines, avant de se comparer à Hitler. 

Disant qu'il avait été décrit par ses adversaires comme "une sorte de cousin de Hitler", et rappelant l'extermination de million de juifs par les nazis, il a déclaré : "il y a trois millions de toxicomanes aux Philippines, je serais heureux de les massacrer." Avant d'ajouter "si l'Allemagne a eu Hitler, les Philippines ont...", sans finir sa phrase, mais en se montrant du doigt. 

Le président philippin est communier des outrances verbales. Il a déjà traité le pape, puis le président des États-Unis, de "fils de p---", provoquant un embroglio diplomatique dans ce dernier cas

Mais la controverse avec l'ancien maire de la ville de Davao n'est pas seulement autour de ses propos. Sa campagne contre le trafic de drogue a fait plus de 3000 morts depuis son arrivée au pouvoir ; selon plusieurs ONG, il s'agit dans de nombreux cas d'exécutions extrajudiciaires, soit par la police, soit par des groupes civils armés couverts par le pouvoir. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !