Philip Seymour Hoffman : oscarisé pour le rôle de Truman Capote, l'acteur est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Philip Seymour Hoffman est décédé à l'âge de 46 ans
Philip Seymour Hoffman est décédé à l'âge de 46 ans
©REUTERS/Jim Urquhar

En deuil

Philip Seymour Hoffman : oscarisé pour le rôle de Truman Capote, l'acteur est mort

Agé de 46 ans, il a été retrouvé dans son appartement de Manhattan à New York, vraisemblablement victime d'une overdose.

Hollywood est en deuil, l'un de ses poids lourds est décédé. En effet, ce dimanche, l'acteur Philip Seymour Hoffman est mort à l'âge de 46 ans. Il a été retrouvé chez lui à Manhattan vraisemblablement victime d'une overdose. Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son rôle de Truman Capote, le comédien était père de trois enfants, dont le plus âgé a 10 ans. Alertés par un proche de l'acteur, les secours ont retrouvé le corps du comédien avec, d'après le New York Times citant un enquêteur, une seringue dans le bras et, à ses côtés, un sachet contenant de l'héroïne.



Philip Seymour Hoffman connu du grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J, dans le film "Boogie nights". Mais aussi pour ses apparitions dans "Hunger Games: l'embrasement" (2013), "Le Stratège" (2011), ou encore "Good Morning England" (2009) de Richard Curtis. Evoquant les drogues dans une interview à CBS en 2006, il disait avoir abusé de toutes les substances qui lui étaient passées entre les mains. "J'ai tout aimé", ajoutait-il.

Les hommages se sont multipliés sur Twitter :
"Cher Philip, une belle, belle âme. Pour les plus sensibles d'entre nous, le bruit peut être trop fort. Que ton coeur soit béni", a tweeté dans l'après-midi l'acteur Jim Carrey.


Le comédien Steve Martin sur Twitter s'est également dit "choqué" par sa mort. "Oh non !" a de son côté écrit l'actrice Mia Farrow, selon laquelle Hoffman était un "homme vraiment merveilleux, et l'un des plus grands acteurs de tous les temps". George Clooney, qui l'a dirigé dans Les marches du pouvoir, a estimé qu'il "n'y a pas de mots" pour décrire sa mort. Tom Hanks a pour sa part déploré la perte d'un "gigantesque talent".

lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !