Perturbations à l'AG de TotalEnergies : « Les militants pour le climat sont dans leur rôle d'alerter », estime Elisabeth Borne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Des manifestants ont tenté de perturber l'AG du groupe TotalEnergies.
Des manifestants ont tenté de perturber l'AG du groupe TotalEnergies.
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Mesures environnementales

Des dizaines de manifestants ont tenté d'empêcher, ce vendredi à l’aube, les actionnaires d'accéder à la salle Pleyel, à Paris, où se tient l'assemblée générale du groupe.

La Première ministre Elisabeth Borne a déclaré, vendredi 26 mai, en marge d'un déplacement en Côte-d'Or, que « les militants pour le climat sont dans leur rôle d'alerter » en manifestant aux abords de l'assemblée générale des actionnaires du groupe TotalEnergies, selon des informations de France Info.

Elisabeth Borne a reconnu néanmoins que le géant pétrolier avait « engagé sa transition vers les énergies renouvelables ».

La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a appelé le groupe à « aller plus vite, plus fort » en mettant « le paquet » sur les énergies renouvelables.

Dès l'aube, ce vendredi 26 mai, des dizaines de manifestants ont tenté de pénétrer dans le tronçon de rue devant la salle Pleyel, dans le 17e arrondissement de Paris, où se tient l'AG du groupe TotalEnergies.

Les forces de l'ordre les ont délogés. Les manifestants sont néanmoins restés à proximité.

« Le climat est au cœur de notre préoccupation », a affirmé le PDG Patrick Pouyanné devant les actionnaires, évoquant la « crédibilité du plan de transition » de TotalEnergies.

Au terme de trois heures d'assemblée générale, les actionnaires ont adopté à 88,76% la stratégie climat du groupe.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !