Pénurie de carburant : Elisabeth Borne promet que « la situation va s'améliorer tout au long de la semaine »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Elisabeth Borne a précisé que les tensions d'approvisionnement en carburants dans les stations-service allaient « s'améliorer tout au long de la semaine ».
Elisabeth Borne a précisé que les tensions d'approvisionnement en carburants dans les stations-service allaient « s'améliorer tout au long de la semaine ».
©DAMIEN MEYER / AFP

Essence

Elisabeth Borne, en déplacement ce dimanche à Alger, suit de « très près » l'évolution de l'approvisionnement en carburant des stations. Les livraisons de carburant ont augmenté de 20% par rapport à un week-end standard, selon la Première ministre.

Elisabeth Borne a assuré ce dimanche que les tensions d'approvisionnement en carburants dans les stations-service allaient « s'améliorer tout au long de la semaine », grâce aux « livraisons » attendues, issues notamment des « stocks stratégiques » français.

La Première ministre s’est exprimée sur ce sujet devant quelques journalistes, en marge d'un déplacement en Algérie :

« La situation va s'améliorer tout au long de la semaine. Nous avons libéré des stocks stratégiques pour alimenter les stations-service [et] ces livraisons arrivent progressivement. Les mesures que nous avons prises ont permis d'augmenter les livraisons de 20% par rapport aux flux habituels ».

Elisabeth Borne a indiqué qu’elle suivait l'évolution « de très près ».

Un mouvement de grève perturbe depuis une dizaine de jours des raffineries et des dépôts de carburants, générant des ruptures d'approvisionnement.

Selon le ministère de la Transition écologique, 29,7% de stations-service connaissent des difficultés sur un produit au moins dimanche à 15h, contre 20,7% samedi. Les tensions se cristallisent dans les Hauts-de-France, où 54,8% des stations sont touchées, et l'Ile-de-France, avec 44,9%.Face à cela, le gouvernement a décidé de libérer une partie de ses réserves, et a autorisé les camions-citernes à circuler ce week-end.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !