Pays-Bas : le Premier ministre menacé par des narcotrafiquants a été placé sous protection<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mark Rutte
Mark Rutte
©STEPHANIE LECOCQ / POOL / AFP

La Mocro Mafia envisagerait de tuer ou d'enlever Mark Rutte

Le journal De Telegraaf a révélé que Mark Rutte, le Premier ministre des Pays-Bas est dans le collimateur de narcotrafiquants qui projttent de le tuer ou de l'enlever explique RFI.

Cette menace contre le Premier ministre, connu pour se déplacer à vélo avec peu de mesures de sécurité, fait suite à un engagement du gouvernement à réprimer le crime organisé après le meurtre du journaliste d'investigation Peter R. de Vries en juillet.

Les autorités disent avoir repéré la présence de guetteurs autour de lieux fréquentés par le chef du gouvernement. Ils seraient liés à un gang de trafic notoire, la « Mocro Mafia », baptisé ainsi en raison de la présence en son sein de nombreux criminels néerlandais d’origine marocaine. Cette organisation est notamment spécialisée dans le trafic international de cocaïne.

La « Mocro Mafia » est notamment soupçonnée d’avoir commandité le meurtre de Peter R. de Vries qui se présentait comme le confident d’un témoin clé dans une vaste affaire de règlements de compte dans le milieu de la cocaïne. Avant lui, fin 2019, l’avocat du témoin en question avait lui aussi été abattu précise RFI.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !