Pauvreté : plus de 800 millions de personnes souffrent toujours de la faim<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pauvreté : plus de 800 millions de personnes souffrent toujours de la faim
©

Urgence permanente

Ce nombre a diminué de quelque 100 millions de personnes en dix ans, mais la malnutrition concerne toujours un humain sur neuf, selon l'ONU.

La FAO tire, une nouvelle fois, la sonnette d'alarme. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), conjointement avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), ont publié ce mardi leur document annuel sur l'"état de l'insécurité alimentaire dans le monde".

Ce rapport se réjouit tout d'abord d'une baisse du nombre de personnes concernées par la malnutrition, puisque 100 millions de personnes peuvent de nouveau manger à leur faim sur les dix dernières années (et 200 millions depuis 1990). Cette grande pauvreté touche encore toutefois 805 millions de personnes dans le monde, soit un être humain sur neuf.

"C'est la preuve que nous pouvons remporter la guerre contre la faim et cela devrait inciter les pays à aller de l'avant avec l'aide de la communauté internationale selon les besoins", notent José Graziano da Silva, Kanayo F. Nwanze et Ertharin Cousin, les présidents des trois organisations en question. C'est surtout en Asie du Sud-est, de l'Est et du Sud que la situation s'est améliorée, ainsi qu'en Amérique Latine : par contre, l'Afrique subsaharienne reste à la traîne. A noter que la majorité des personnes ne mangeant pas à leur faim reste située sur le continent asiatique, avec 526 millions de personnes concernées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !