Patrimoine des députés : treize déclarations manquantes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrimoine des députés : treize déclarations manquantes
©REUTERS/Jacky Naegelen

A suivre

Les déclarations d’intérêts et d’activités des députés élus ont été dévoilées par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Ce jeudi 19 octobre, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations d'intérêts et d'activités des députés de la XVe législature (vous pouvez les consulter ici), qui s'ajoutent à celles des députés européens et des sénateurs. Elles resteront en ligne jusqu’à la fin du mandat de ces élus. Opération transparence donc mais le seul hic…, selon la HATVP treize députés sur les 577 élus en juin n'ont pas déposé leur déclaration. La Haute Autorité a indiqué avoir saisi le bureau de l'Assemblée nationale au sujet de ces 13 personnes.

Des carences et des informations manquantes 

La HATVP n’a pas dévoilé les noms de ces élus. Mais plusieurs médias ont repris des informations de l'AFP, rapportant les noms d'Alexandre Freschi, Jean-Claude Leclabart, Julien Borowczyk, Sophie Errante,  Bénédicte Taurine et Béatrice Descamps. Plusieurs élus ont, entre temps, justifié ces absences.

Mais ce n’est pas tout. La Haute Autorité a également relevé "des carences" sur certaines rubriques de la part de certains députés : "La Haute Autorité observe que la grande majorité est remplie de manière satisfaisante. Elle relève toutefois des carences sur certaines rubriques qui paraissent peu ou mal prises en compte, par exemple s'agissant de l'identification des collaborateurs parlementaires et de leurs activités annexes". Affaire à suivre…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !