Patrick Balkany : la levée de son immunité parlementaire va être examinée le 18 mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Patrick Balkany
Patrick Balkany
©Reuters

Suite

Le maire UMP de Levallois-Perret est poursuivi dans les cadre d'une enquête pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale".

Les choses se précisent pour Patrick Balkany. Et le 18 mars sera une date importante puisque la plus haute instance de l'Assemblée rendra un avis sur la demande d'immunité parlementaire dont il fait l'objet. Lors de sa réunion mensuelle, elle tranchera donc à la demande des juges d'instruction du pôle financier. Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon veulent imposer un contrôle judiciaire au député-maire UMP de Levallois-Perret.

Patrick Balkany est poursuivi dans les cadre d'une enquête pour "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale". Les juges soupçonnent l'élu et son épouse d'être les véritables propriétaires de deux villas, l'une aux Antilles, l'autre à Marrakech, et ce, à l'insu du fisc. Les époux Balkany ont toujours nié. 

La semaine passée, les juges d'instruction avaient estimé "disposer désormais de suffisamment d'éléments étayés". Il reviendra donc au bureau de l'Assemblée nationale d'accéder, ou non, à leur demande.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !