Parrainages : Brigitte Bardot au secours de Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Parrainages : Brigitte Bardot 
au secours de Le Pen
©

Soutien

L'ancienne actrice a appelé les élus à donner leur signature à la candidate frontiste.

BB roule pour Marine Le Pen. On savait l'actrice plutôt proche du Front national. Celle-ci soutient aujourd'hui ouvertement la candidate d'extrême droite. C'est le quotidien Nice Matin qui révèle la lettre adressée par Brigitte Bardot aux maires de France, "un appel aux élus".

L'ancienne actrice leur demande de "donner leur voix à Marine Le Pen qui fait partie d'une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays "la France" la place qu'elle doit occuper dans le monde. Je leur demande donc d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir." Pourtant selon le site Politique-animaux, la candidate frontiste ne semble pas la mieux placée sur le thème des animaux.

BB se dit toutefois "scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux". On ignore pour l'instant si cette lettre a été adressée directement aux élus ou si elle est diffusée par voie de presse uniquement.

Ce mardi, le Conseil constitutionnel avait débouté Marine Le Pen de sa demande de rétablir l'anonymat des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

Brigitte Bardot était déjà intervenue pour soutenir Marine Le Pen dans la polémique de la viande halal. La Fondation Brigitte Bardot avait estimé que Claude Guéant "trompait délibérément les Français" en affirmant que "les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal".

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !