Paris : la police ouvre le feu et tue le conducteur d'un véhicule après un refus d’obtempérer, deux passagers en fuite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le conducteur d'un véhicule ayant refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police à Paris n'a pas survécu à ses blessures après le tir de riposte des forces de l'ordre.
Le conducteur d'un véhicule ayant refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police à Paris n'a pas survécu à ses blessures après le tir de riposte des forces de l'ordre.
©DENIS CHARLET / AFP

Sécurité routière

Le conducteur d'un véhicule ayant refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police au niveau de la porte de Vincennes n'a pas survécu à ses blessures. Ses deux passagers ont pris la fuite.

Un nouveau refus d'obtempérer a été recensé ce vendredi 14 octobre à Paris, dans le 12e arrondissement de la capitale, selon des informations du Figaro. Les faits ont eu lieu au niveau de la porte de Vincennes.

Un véhicule, avec en son sein trois occupants, a refusé d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre aux alentours de 19 heures. En prenant la fuite, le conducteur a percuté un autre véhicule, poussant les forces de l'ordre à faire usage de leur arme à feu en raison du danger potentiel de l'automobiliste.

Le conducteur avait été gravement blessé par balle lors des faits. Il est décédé malgré un massage cardiaque prodigué sur place, indique une source judiciaire.

Les deux autres passagers du véhicule mis en cause ont pris la fuite à pied.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à l’IGPN. Une seconde enquête est ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, menée par la police judiciaire.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !