Paris : la piétonnisation des voies sur berges a fait doubler le temps de transport dans la capitale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : la piétonnisation des voies sur berges a fait doubler le temps de transport dans la capitale
©REUTERS/Pascal Rossignol

En accordéon

"En septembre 2016, les temps de parcours des automobilistes sur les quais hauts rive droite ont augmenté de +135%" le soir en heure de pointe, indiquent les auteurs d'un rapport commandé par la Région Ile-de-France.

Selon les conclusions d'un rapport d'étape commandé par la Région Ile-de-France et dévoilé ce jeudi, la piétonnisation des voies sur berges de la rive droite a engendré un allongement conséquent du temps de transport le soir dans le centre de la capitale. 

Rédigé par un comité d'experts indépendants installé le 12 septembre par la présidente Les Républicains de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, ce rapport de 30 pages suggère notamment au Préfet de Police de Paris "d'organiser une concertation des différentes parties pour récupérer et confronter les données et les analyses afin d'établir l'objectivité" sur les conséquences de cette piétonnisation.

Les temps de transport obtenus par des calculateurs indépendants "donnent certains résultats qui sont le double de ceux présentés par la Ville". "En septembre 2016, les temps de parcours des automobilistes sur les quais hauts rive droite ont augmenté de +135%" le soir en heure de pointe, et le temps perdu s'élève à 9 minutes "là où les capteurs de la Ville mesurent seulement +5 mn", indiquent les auteurs de ce rapport. 

>>>> À lire aussi : Piétonnisation des voies sur berges : Anne Hidalgo veut-elle achever d’interdire Paris aux pauvres ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !