New York menacée par l'ouragan Irene | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
New York menacée par l'ouragan Irene
©

Cauchemar américain

New York menacée par l'ouragan Irene

La côte Est américaine devrait être frappée samedi matin. Les eaux pourraient monter de 4 mètres.

Des milliers d'Américains ont déjà commencé à évacuer la côte Est  des Etats-Unis, que l'ouragan Irene devrait frapper samedi. Les services météorologiques américains s'attendent à "une tempête extrêmement dangereuse" à New York, qui pourrait provoquer une montée des eaux de trois à quatre mètres et entraîner l'évacuation de plus de 200 000 personnes à Brooklyn, dans le Queens et dans le Sud de Manhattan.

La ville a déjà été frappée cette semaine par un tremblement de terre tout à fait inhabituel, mais les autorités de la ville se montrent rassurants sur la solidité de ses célèbres gratte-ciels : "Les grands immeubles sont conçus pour supporter des vents très violents".

Irene est le premier ouragan de la saison en Atlantique : ses vents de 170 km/h, en phase de renforcement, ont déjà causé la mort de cinq personnes dans les Caraïbes, et provoqué des dégâts importants. Un requin aurait même été aperçu dans les rues de Puerto Rico :

Balayant actuellement les Bahamas, Irene se dirige vers la Caroline du Nord, à 1000 kilomètres. En prévision de son arrivée, prévue pour samedi, l'ensemble des Etats américains de la côte Est ont décrété l'état d'urgence, et conseillé aux habitants de s'éloigner des côtes. Des stocks d'eau et de nourriture ont été constitués, et l'armée a annoncé que 98 000 membres de la garde nationale étaient prêts à intervenir.

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !