La répression syrienne s'étend jusqu'en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La répression syrienne
s'étend jusqu'en Europe
©

Répression sans frontières

La répression syrienne s'étend jusqu'en Europe

Les Syriens de l'étranger aussi sont dans le viseur de Bachar el-Assad. Des opposants ont même été agressés en France.

Agressions, menaces par téléphone et par mail... Les opposants au régime du président syrien Bachar el-Assad subissent également des attaques et des intimidations à l'étranger. Selon l'ONG Amnesty International qui publie un rapport ce mardi, "des manifestants syriens vivant en Europe et aux États-Unis sont systématiquement surveillés et harcelés par des représentants des ambassades syriennes et d’autres personnes agissant pour le compte du régime syrien".

Aux Etats-Unis et même en France, les Syriens expatriés et qui manifestent en soutien aux révolutionnaires de leur pays d'origine ont été menacés par des sbires du régime en place. "Pendant 15 minutes nous avons été frappés, il y avait des drapeaux avec la tête de Bachar el-Assad. La police a interpellé les agresseurs mais il y avait deux passeports diplomatiques parmi eux. Tout le monde a été libéré", raconte au journal Le Monde Azad Namo, un Syrien qui manifestait à Paris le 26 août dernier.

Amnesty dénonce également les menaces et les agressions dont ont été victimes les familles des militants anti el-Assad installés à l'étranger.

Lu sur RFI.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !