Olivier Faure (PS) dénonce les dérives de l'Unef, mais maintient son soutien à Audrey Pulvar qui va "préciser sa pensée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Faure
Olivier Faure
©Capture d'écran LCI

Polémique

Selon le secrétaire du PS, Pulvar va préciser sa pensée après une expression malheureuse

"On a des liens historiques" avec l'UNEF "mais aujourd'hui, je condamne les dérives" de cette organisation a déclaré Olivier Faure, mardi matin sur LCI.

Ceci lors que qu'interrogée sur des réunions interdites aux blancs, dites non-mixtes, organisées par l’Unef, Audrey Pulvar candidate PS en Ile de France, a déclaré que si une personne blanche participe à ce genre de réunion, on peut lui demander de se taire.

Olivier Faure a précisé ce matin : "J'ai discuté avec Audrey Pulvar hier. Elle a prévu de préciser sa pensée, de revenir sur cette expression - plus que maladroite : malheureuse - 'les Blancs doivent se taire'"

20 Minutes souligne le malaise provoqué par Pulvar au sein du PS : "Stéphane Le Foll, ancien ministre et maire PS du Mans, a été l’un des rares à réagir sur Twitter, marquant son désaccord avec Audrey Pulvar. « Les valeurs de la gauche c’est le progrès et l’universalisme. Pour les faire avancer, il ne faut pas s’exclure mais se parler au contraire. »" 

Tandis que Jean-Christophe Cambadélis  l’ancien patron du PS,  assure à 20 Minutes qu'il appelle son parti à « mener ce combat pour une République impartiale ».« Les mots d’Audrey Pulvar sont malheureux et, sans être dupe de l’instrumentalisation qui en est faite par certains, le PS doit réaffirmer son opposition à l’essentialisation du débat politique telle que le propose l’Unef, tout en mesurant que les propos d’Audrey Pulvar ne l’engagent pas »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !