Nouvelle colère de Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nouvelle colère 
de Mélenchon
©

Cirque médiatique ?

Il s'emporte contre les journalistes, DSK, et défend Cuba.

Jean-Luc Mélenchon peut inscrire un nouvel entretien tendu à la liste de ses faits d'armes. Après son affrontement avec Nicolas Demorand sur Europe 1, il s'est frotté ce matin à l'interviewer vedette de RTL, Jean-Michel Apathie. Au programme, le grand barnum médiatique de Dominique Strauss-Kahn, et le soutien de Jean-Luc Mélenchon au régime cubain. 

Sur DSK, Jean-Luc Mélenchon a commencé par accuser, à tort, le présentateur de France 2 Laurent Delahousse de ne pas avoir posé au président du FMI la question de sa candidature à l'élection présidentielle :

"Demandez-moi si je veux être candidat, monsieur Aphatie, demandez-moi. Je ne vais pas vous répondre que j'écoute ce que dit ma compagne. Donc, moi je vous réponds Oui."

La conversation a commencé à tourner à l'aigre quand Jean-Michel Apathie a remis sur le tapis la question cubaine. Il demande au président du Parti de gauche s'il maintient que Cuba n'est pas une dictature. Réponse du tac au tac:

"Je maintiens une chose, c'est que vous l'avez bien dans l'os"

L'interview intégrale est disponible sur le site de RTL, et Ozap en propose une version courte où ne sont conservés que les moments de tension entre le journaliste et Jean-Luc Mélenchon :

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !