Nouvel An : Emmanuel Macron va adresser des vœux « différents » en cette année particulière, marquée par la pandémie de Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron voeux 2020 coronavirus covid-19
Emmanuel Macron voeux 2020 coronavirus covid-19
©MICHEL EULER / POOL / AFP

2021

Emmanuel Macron va présenter ses vœux aux Français ce jeudi 31 décembre à 20 heures. Le chef de l’Etat devrait notamment adresser un message particulier suite à cette année marquée par l'épidémie de Covid-19.

Emmanuel Macron va bien respecter la tradition des vœux présidentiels cette année. L’allocution du chef de l’Etat sera diffusée ce jeudi 31 décembre à 20 heures à l’occasion de ce réveillon du jour de l'An particulier au regard des restrictions sanitaires, de la crise économique, des tensions dans les hôpitaux et de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Selon des informations de Franceinfo, il s’agira de la huitième intervention solennelle à 20 heures du chef de l’Etat et de la quinzième prise de parole d’Emmanuel Macron consacrée au Covid-19, en ajoutant interviews radio-télévisées et les allocutions en journée pour cette année 2020 si particulière, marquée par le coronavirus. 

Cette présence médiatique et ces allocutions d'Emmanuel Macron diffusées à la télévision ont même été les neuf meilleures audiences de 2020 parmi une liste des quinze meilleures, selon Médiamétrie.

D’après Franceinfo, l'Elysée promet des vœux différents, sur le fond comme sur la forme, avec une déclaration concise d'une dizaine de minutes. 

Les vœux de ce soir seront l'occasion d'esquisser les priorités 2021. La rédaction de Franceinfo évoque « un discours de vérité, d'espoir et d'unité, selon son entourage ». 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !