Nouveau record de ventes pour Renault en 2011 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Nouveau record de ventes pour Renault en 2011
©

Un commerce qui roule

Nouveau record de ventes pour Renault en 2011

C’est grâce à sa progression à l’international que le construction automobile réussit une nouvelle prouesse.

En 2011, 2,72 millions de véhicules Renault ont été vendus dans le monde. Soit une hausse de 3,6% par rapport à 2010. Et ce malgré "les fortes contraintes d’approvisionnement et perturbations liées au tsunami japonais", selon un communiqué du constructeur automobile.

Et c’est grâce à une forte progression à l'international que Renault parvient à ce résultat. En dehors de l'Europe, les ventes ont ainsi augmenté de 19,2 %. Elles représentent désormais 43% du total, contre 37% en 2010. En tête des pays acheteurs : le Brésil, puis l’Allemagne, la Russie, et la Turquie.

En Europe, par contre, la donne est bien différente. Les ventes ont chuté de 5,7%. En France, la baisse s’établit même à 7,5%, à 689.022 unités.

En 2012, Renault souhaite poursuivre sa percée à l'international, en s'appuyant notamment sur ses nouveaux modèles, comme la dernière Clio, et trois véhicules Dacia.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !