Norvège : la marche des fiertés LGBT prévue samedi à Oslo est annulée après une fusillade près d'un bar gay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une fusillade en Norvège a fait deux morts et quatorze blessés au coeur de la ville d'Oslo.
Une fusillade en Norvège a fait deux morts et quatorze blessés au coeur de la ville d'Oslo.
©Terje Pedersen / NTB / AFP

"Piste terroriste"

La fusillade s'est produite près du club gay London Pub et du club de jazz Herr Nilsen. Deux personnes ont été tuées et 14 blessées, dont plusieurs grièvement, dans la nuit de vendredi à samedi. Le tireur présumé a été arrêté.

La marche des fiertés LGBT prévue samedi après-midi à Oslo a été annulée à la demande de la police après la fusillade ayant frappé deux bars dont un établissement gay, ont annoncé les organisateurs.

A la suite de recommandations « claires » de la police, « tous les évènements liés à la Oslo Pride sont annulés », selon les organisateurs de l'événement dans un communiqué publié sur Facebook.

La fusillade s'est produite aux alentours de 1h00 du matin en trois endroits proches, dont l'un à proximité d'un bar gay. Un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre.

Deux personnes ont été tuées et 14 personnes blessées, dont plusieurs grièvement, dans des tirs près de bars du centre d'Oslo dans la nuit de vendredi à samedi. La police norvégienne a indiqué ce samedi matin qu’elle enquêtait sur une « attaque terroriste ».

«  Tout indique maintenant qu'il y avait seulement une personne qui a commis ce geste », a déclaré un responsable de la police, Tore Barstad, lors d'un point de presse.

Les effectifs ont cependant été renforcés dans la capitale pour faire face à d'autres incidents éventuels.

Selon un journaliste de NRK présent sur place au moment de la fusillade, le tireur est arrivé avec un sac d'où il a retiré une arme avec laquelle il a tiré.

Parmi les 14 blessés, huit ont été transportés à l'hôpital et six autres pris en charge par une permanence médicale.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !