Noël Mamère appelle les écologistes à ne pas voter le budget<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Noël Mamère appelle les écologistes à ne pas voter le budget
©

Fâché tout vert

Dimanche, le député EELV a qualifié les annonces du gouvernement sur la transition énergétique de "grande opération d'enfumage".

Pour Noël Mamère, hors de question de voter le budget 2014 en l'état. Dimanche, le député d'Europe Ecologie - Les Verts a appelé les sénateurs et députés de son parti à en faire de même. Interrogé par l'AFP, l'élu girondin a qualifié les annonces du gouvernement sur la transition énergétique de "grande opération d'enfumage des écologistes".

"Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'il ne supprimerait aucune niche fiscale qui nuit à l'environnement et à la santé, il n'a pas eu un mot sur le diesel", a-t-il dénoncé. Sur le nucléaire, le député-maire de Bègles a fustigé une "grave méprise", estimant que les annonces de l'exécutif se résumaient à une "non-augmentation de la production". 

"J'appelle les écologistes, les députés et les sénateurs [...] à ne pas voter le budget" et "je demande aux responsables du parti d'examiner notre présence dans un tel gouvernement". Estimant que EELV pouvait "vivre sa vie comme le Front de gauche", Noël Mamère a aussi appelé les membres de son parti "à faire preuve de réalisme, plutôt que d'accepter de se laisser rouler dans la farine".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !