NKM dans la tourmente ? Alain Juppé vient à sa rescousse !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
NKM dans la tourmente ? Alain Juppé vient à sa rescousse !
©Reuters

Le parrain

Dimanche 14 août à Hossegor (Landes), l'ancien Premier ministre et candidat à la présidence est venu apporter son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui semble peiner à rassembler ses soutiens.

"J'encourage vivement mes amis à parrainer Nathalie" a déclaré Alain Juppé devant l'équipe de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancienne ministre n'avait certainement pas prévu cette étape au hasard. A quelques pas de la villégiature estivale d'Alain Juppé, sa campagne de parrainage qui suit le littoral atlantique s'est arrêtée au bon endroit pour engendrer les soutiens qui lui manque aujourd'hui pour se présenter à la primaire de la droite.

"Je ferai tout ce que je peux pour l'aider", a expliqué le maire de Bordeaux, qui, lui, n'a eu aucun problème à rassembler ses signatures. Pour rappel, afin de se présenter, chaque candidat doit pouvoir afficher 250 signatures d'élus dont vingt de parlementaires, et le soutien de 2500 adhérents. Et ce, avant le 9 septembre prochain. Dans cette course, NKM semblait avoir pris du retard, même si elle affirme disposer de 2/3 des signatures. Le coup de pouce d'Alain Juppé est donc salutaire pour l'ancienne ministre. Courtoise, cette dernière en a donc profité pour critiquer son parti qui, apparrement, garderait bien pour lui les fichiers des adhérents LR. Une attaque à peine voilée contre Nicolas Sarkozy. C'est donc bien une alliance, qui se dessinait déjà entre le candidat crédible Alain Juppé et la candidature plus tactique et au centre de NKM, que vient confirmer cette journée dans les Landes. Et on sait désormais que des alliances sont à prévoir dans cette primaire, et que certaines candidatures ont déjà leur "grand parrain".

Avec 11 candidats annoncés (Nadine Morano, NKM, Alain Juppé, Henri Guaino, François Fillon, Jean-François Copé, Hervé Mariton, Jean-François Poisson, Bruno Le Maire, Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Jacques Myard et Nicolas Sarkozy (pas encore officiel)), la bataille sera donc rude à la rentrée ; Alain Juppé compte donc sur NKM pour l'épauler contre un Nicolas Sarkozy revenu au sommet de sa forme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !