Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Petite phrase

Nicolas Sarkozy tacle Marine Le Pen : "c'est physique ! Je la déteste..."

D'après des indiscrétions du Point publié ce jeudi, le président de l'UMP ne se gêne pas en off pour railler la patronne du FN.

En novembre, Nicolas Sarkozy avait déjà égratigné Marine Le Pen sur son physique. "Elle est épaisse" disait le président de l'UMP de la patronne du FN. Quatre mois plus tard, l'ancien chef de l'Etat réitère. D'après des indiscrétions du Point publié ce jeudi, il ne se gêne pas en off pour railler son physique de "déménageur".

"Cette voix éraillée... On dirait un soudard !" aurait déclaré Nicolas Sarkozy avant d'ajouter devant quelques journalistes : "je revendique le délit de sale gueule. Avec son père, c'était différent. Marine Le Pen, c'est son père, la culture en moins". Puis selon l'hebdomadaire, il explique : "avec Marine Le Pen, c'est physique ! Je la déteste... Elle est épaisse".

Il y a quelques semaines, selon L'Obs, Jean-Marie Le Pen évoquant la candidature de sa fille aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie avait dit : "Marine colle bien à la région. Physiquement, elle a un côté ch'ti !"; Pas vraiment un compliment.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !