Nicolas Sarkozy mis en examen : 20% des Français estiment qu'il est victime d'un acharnement judiciaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy mis en examen : 20% des Français estiment qu'il est victime d'un acharnement judiciaire
©Reuters

Opinion

Pour une large majorité des personnes interrogées, l'ancien chef de l'Etat est "un citoyen comme les autres face à la justice", selon un sondage Elabe pour BFMTV,

Acharnement ou pas ? Pour une majorité des Français, c'est non. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy est un citoyen comme les autres qui doit faire face à la justice comme tout citoyen ordinaire. 20 % des personnes interrogées pensent au contraire que "la justice s'acharne" sur lui "en raison de son statut d'ancien président de la République". Le sondage intervient alors que le président des Républicains est mis en examen pour financement illégal de sa présidentielle de 2012, dans l'enquête sur les fausses factures de Bygmalion et les comptes de sa campagne.

A gauche, c'est une écrasante majorité (94%) qui juge que l'ancien chef de l'Etat est "un citoyen comme les autres, face à la justice". Même tonalité au FN, 73% des partisans du parti, et 74% des électeurs au premier tour de 2012 de Marine Le Pen, sont de cet avis. Seuls les sympathisants Les Républicains sont une majorité à penser le contraire. 53% d'entre eux considèrent que leur chef de parti est victime d'un acharnement judiciaire. Mais chez les partisans de la droite et du centre, seuls 37% pensent que la justice traite différemment l'ancien président.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !