Nicolas Hulot snobe Europe-Ecologie Les Verts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Hulot snobe
Europe-Ecologie Les Verts
©

Sur le départ

Nicolas Hulot snobe Europe-Ecologie Les Verts

Le candidat malheureux aux primaires ne se rendra pas à l'université d'été d'Europe Ecologie-Les Vers. Il reste "à distance bienveillante".

Nicolas Hulot sera absent des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, organisées cette semaine à Clermont-Ferrand. Le candidat malheureux à la primaire face à Eva Joly l'a fait savoir dans un communiqué. Il explique vouloir "prendre une distance bienveillante" avec le parti et justifie son absence par la nécessité que "chacun, librement, puisse se concentrer sur le fond et sur les propositions".

Cette nouvelle était attendue depuis la fin du mois de juillet, lorsque l'un de ses proches, le député européen Jean-Paul Besset, avait confié au journal La Montagne qu'il pensait que Nicolas Hulot "ne viendrait pas à Clermont". 

La décision de Nicolas Hulot est assez mal vécue par certains écologistes, comme le confie au JDD le député de Paris, Yves Cochet :

"Nicolas Hulot fait partie de la famille des écologistes, donc il a un rôle à jouer. C'est incompréhensible !

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !