Neige et verglas : 4 départements encore en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Dans la journée, les giboulées remplaceront les chutes de neige", indique Météo France.
"Dans la journée, les giboulées remplaceront les chutes de neige", indique Météo France.
©

Attention, ça glisse

La fin de l'événement est prévue pour 13h.

L'hiver a fait son retour, et les intempéries avec. Jeudi en début de matinée, 15 départements étaient maintenus en alerte orange en raison de risques de neige et de verglas, indique Météo France, qui a levé la vigilance dans 10 autres départements. Restaient concernés : l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie et les Vosges. La fin de l'événement est prévue pour 13 heures, avec 4 départements qui sont toujours maintenus à ce niveau de vigilance : la Savoie, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence et l'Isère.

Selon les prévisionnistes, "en matinée, les chutes de neige vont progressivement s'atténuer d'abord par les départements à l'ouest et sur le nord-est puis ceux près des frontières. On attend généralement autour de 4 à 8 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm de neige au dessus de 600 m d'altitude, et 20 à 30 cm en moyenne montagne. Dans la journée, les giboulées remplaceront les chutes de neige."

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !