Nantes : une femme a été agressée et violée en pleine rue, trois hommes placés en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une femme a été agressée ce week-end à Nantes.
Une femme a été agressée ce week-end à Nantes.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Insécurité

Une femme de 40 ans a été agressée par trois hommes, de nationalité soudanaise, à Nantes tôt samedi matin. Une patrouille de police a permis d’arrêter les trois suspects.

Trois hommes de nationalité soudanaise suspectés d'avoir agressé une femme de 40 ans samedi 24 septembre au petit matin ont été placés en garde à vue, selon des informations de BFMTV et de Ouest-France. Une agression ultraviolente, achevée par un viol collectif, s'est produite à Nantes ce samedi 24 septembre. La victime, une femme de 40 ans, rentrait à pied chez elle au petit matin après une soirée passée chez une amie, quand elle a été prise à partie par trois hommes manifestement alcoolisés qui lui ont volé son téléphone avant de la violer à plusieurs reprises, a révélé France Bleu.

Les faits se sont déroulés dans le quartier des Machines sur l'île de Nantes vers 5 heures du matin. Une femme de 40 ans, qui rentrait chez elle à pieds se fait accoster par deux hommes pour lui demander du feu. La quadragénaire poursuit son chemin, les deux hommes la suivent. Les deux hommes l'isolent dans un bosquet, la maintiennent au sol, lui arrachent ses vêtements, puis ses sous-vêtements et la violent. A 5h40, une riveraine, alertée par les cris de la victime, préviennent immédiatement les forces de l’ordre.

Une patrouille de police s'est rapidement rendue sur place et a retrouvé les suspects en fuite. Un troisième homme, présents avec les suspects, aurait alors blessé un fonctionnaire lors de l'interpellation des deux suspects. L'agent de police a été frappé au visage avec une pierre. L'état du policier a nécessité la pose de points de suture.

Placés en garde à vue, les trois hommes devaient être déférés ce lundi 26 septembre devant le parquet. Les trois hommes, de nationalité soudanaise, sont en situation régulière en France. Ils sont âgés de 27 ans pour deux d'entre eux et de 17 ans pour le troisième. Deux sont soupçonnés du viol de la victime, le troisième est soupçonné d'avoir frappé le fonctionnaire.

La victime a été prise en charge et hospitalisée au CHU de Nantes.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !