Municipales à Paris : Stanislas Guerini, délégué général de LREM, estime que Cédric Villani n'est plus "adhérent"du parti <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Stanislas Guerini, délégué général de LREM, estime que Cédric Villani n'est plus "adhérent"du parti
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Bras de fer politique

Après la décision de Cédric Villani de maintenir sa candidature à Paris, Stanislas Guerini va demander au bureau exécutif du parti "d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de la République en marche".

Le spectre des "frondeurs" va-t-il hanter et marquer le quinquennat d'Emmanuel Macron et les élections municipales comme lors du mandat de François Hollande ? 

Le délégué général de La République en Marche, Stanislas Guerini, a annoncé ce lundi sur Radio Classique qu'il allait demander mercredi au bureau exécutif du parti d'exclure Cédric Villani :

"Je demanderai mercredi au bureau politique de LREM d'acter son départ. Il l'a acté lui-même hier. Je fais le constat qu'il s'est mis en rupture avec le président de la République et avec le mouvement".

Ce dimanche soir, après un entretien avec Emmanuel Macron, Cédric Villani a décidé de maintenir sa candidature "dissidente" à l'élection municipale à Paris. La majorité présidentielle souhaitait qu'il rejoigne la candidature de Benjamin Griveaux, le candidat LREM pour Paris. 

Benjamin Griveaux souhaite toujours tendre la main à Cédric Villani :

"S'il change d'avis, ma porte est ouverte". 

Les deux candidats devraient échanger par téléphone ce lundi.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !