Municipales à Paris : NKM "enfile des perles", dit Anne Hidalgo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë.
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë.
©Reuters

Bim

La candidate socialiste estime que sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, fait "preuve d'une grande légèreté".

Dimanche matin, la candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a taclé la "légèreté" du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet, sa rivale UMP. "Un programme de douze pages pour Paris, franchement, elle aurait pu faire mieux et être un peu plus sérieuse", a critiqué la socialiste dans le "Grand rendez-vous" Europe 1 / Le Monde / iTélé.

"Il y a de l'enfilage de perles. Des choses sont déjà faites. Par exemple : la question de l'adaptation des horaires. [...] J'informe NKM qu'il y a des bibliothèques qui ouvrent le dimanche. La droite a voté contre. Nous avons mis en place un système qui permet qu'il y ait de 7h à 22h, dans chaque arrondissement, des piscines ouvertes", a-t-elle poursuivi.

Anne Hidalgo s'est aussi prononcée en faveur d'un changement de l'équipe gouvernementale. "La volonté de redresser le pays, de permettre aux entreprises de s'en sortir, accompagner des mutations industrielles et maintenir un matelas social important, ce cap-là, il ne faut pas le changer", mais "il y a besoin d'une plus grande efficacité", a-t-elle déclaré. 

Et d'ajouter : "Il faut une équipe sûrement plus resserrée, [...] plus mobilisée, [...] dans laquelle les ministres aient réellement un poids sur leur administration." "Il y a des gens sur le banc de touche" et "quand on est essoufflé, il faut peut-être changer les hommes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !