Municipales à Paris : NKM accuse Hidalgo de préparer des hausses d'impôts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM accuse Anne Hidalgo
NKM accuse Anne Hidalgo
©Reuters

La bataille s'intensifie

La candidate socialiste a réfuté une telle hypothèse et dénoncé des "affirmations mensongères".

La lutte pour la mairie de Paris est de plus en plus rude. Les deux favorites Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo se livrent une véritable guerre ouverte. A chaque jour sa prise de bec. Et ce mardi n'a pas échappé à la règle. En effet, les deux candidates se sont une nouvelle fois écharpées. Le sujet de leur opposition était cette fois-ci l'éventualité une hausse des impôts. Ainsi, Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé son adversaire de prévoir d'augmenter les impôts si elle est élue en mars. Ce que Anne Hidalgo a démenti, dénonçant les "affirmations mensongères" de la députée UMP.

"J'ai en ma possession des preuves d'un plan d'augmentation d'impôts qui est préparé par Mme Hidalgo si les Parisiens la choisissaient en mars", a déclaré l'ancienne ministre sur i>TELE. "J'ai ces documents", a-t-elle ajouté, "parce que des fonctionnaires de la municipalité sont aujourd'hui exaspérés (...) par l'attitude d'une élue qui sur les plateaux de télévision s'engage à ne jamais augmenter les impôts, et qui dans la réalité (...) prépare et fait préparer par ses services des augmentations d'impôts". "Je présenterai demain (mercredi) à la presse ces preuves. J'ai quelques précautions à prendre (...), quelques vérifications à faire", a-t-elle poursuivi.

Et la réponse d'Anne Hidalgo ne s'est pas fait attendre. Interrogée par BFMTV, la candidate socialiste a démenti tout "plan caché" et affirmé : "Mon engagement, il est très clair, il n'y aura pas d'augmentation d'impôts dans la prochaine mandature". "Je ne sais pas de quelle note elle parle, je n'ai jamais demandé à l'administration parisienne de travailler à un chiffrage de mon projet", a aussi certifié l'élue municipale à l'AFP. Sur BFMTV, Anne Hidalgo s'en est prise aux "affirmations mensongères" de sa rivale UMP. Jusqu'aux élections de mars prochain, les rapports entre les deux candidates vont être difficile à apaiser.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !