Municipales à Paris : Anne Hidalgo devrait officialiser sa candidature "dans les prochaines semaines" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Paris : Anne Hidalgo devrait officialiser sa candidature "dans les prochaines semaines"
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Secret de polichinelle

Municipales à Paris : Anne Hidalgo devrait officialiser sa candidature "dans les prochaines semaines"

Anne Hidalgo a abordé la question des élections municipales dans les colonnes du JDD. Elle devrait officialiser sa candidature à sa propre succession à la mairie de Paris "dans les prochaines semaines".

Dans une interview auJDD, Anne Hidalgo a évoqué sa future candidature. Peu de doute subsistait sur son éventuelle implication dans la course pour les municipales à Paris en mars 2020. 

Anne Hidalgo s'est donc confiée dans les colonnes du JDD

"Je me déciderai dans les prochaines semaines. Je m'inspire des sportifs de haut niveau : je reste dans mon couloir et je me concentre sur ce que j'ai à faire. Rassurez-vous, je ne ferais pas comme Teddy Riner, qui a défendu son titre dix fois".

Anne Hidalgo avait été élue à la mairie de Paris en 2014, après avoir été première adjointe pendant 13 ans. 

Elle a indiqué qu'elle avait demandé aux équipes de "Paris en commun, l'écologie en action" et à Jean-Louis Missika, adjoint à l'urbanisme, de travailler sur un "projet". 

Dans cet entretien, Anne Hidalgo a abordé la fin de son mandat et le contexte du scrutin municipal à Paris : 

"J'ai encore des choses à livrer. Ensuite, on passera à une autre étape. Que Paris soit une ville qui attire beaucoup d'ambitions, ce n'est pas nouveau. L'élection de 2020 n'échappera pas à la règle". 

Dans un récent sondage pour les municipales, Anne Hidalgo devançait ses principaux opposants (Benjamin Griveaux, Cédric Villani ou bien encore Rachida Dati). 

Anne Hidalgo s'apprête d'ailleurs à publier un nouvel ouvrage, Le Lieu des possibles, aux éditions de l'Observatoire, le 25 septembre prochain. La sortie du livre devrait coïncider avec l'officialisation de sa candidature à sa propre succession à la mairie de Paris. 

Le Figaro et Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !