Municipales 2014 à Marseille : Jean-Claude Gaudin reprend l'avantage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le maire sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin reprend un léger avantage sur Patrick Mennucci.
Le maire sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin reprend un léger avantage sur Patrick Mennucci.
©Reuters

Lutte de tous les instants

Municipales 2014 à Marseille : Jean-Claude Gaudin reprend l'avantage

Une enquête CSA pour Orange, BFM TV et le Figaro place le maire sortant en tête au premier tour, avec 6 points d'avance sur Patrick Mennucci (PS-EELV).

La droite va-t-elle réussir à conserver la mairie de Marseille ? Jean-Claude Gaudin semble en tout cas bien parti pour rester à son poste 6 années de plus. Un sondage CSA pour Orange, BFM TV et le Figaro le place en effet à 37% d'intentions de vote au premier tour, soit 6 points de plus que Patrick Mennucci (PS) et ce, malgré le ralliement de Karim Zeribi (EELV) au candidat socialiste. Le FN, de son côté, est à 17% pour son candidat Stéphane Ravier, de quoi se maintenir au second tour pour provoquer une triangulaire, tandis que le Modem (représenté par Jean-Luc Benhamias) reste à 3%.

Gaudin gagne trois points par rapport à la précédente enquête de CSA, qui avait eu lieu à l'époque de la primaire socialiste entre Patrick Mennucci et Samia Ghali : il profite en cela de la baisse de cinq points sur la même période du Front National. Dans une perspective de second tour avec triangulaire, Gaudin prend un point d'avance sur Mennucci (42% contre 41%)... soit exactement le point qu'a perdu Ravier dans le même temps (de 18% à 17%).

Un sondage BVA pour le Parisien, sorti en novembre 2013 soit quelques semaines après la désignation de Patrick Mennucci, donnait un léger avantage au candidat socialiste.

A noter, côté people, que Jean-Claude Gaudin a reçu le soutien du nageur Frédérick Bousquet, qui a décidé de rejoindre ses listes, comme l'explique France 3 Provence.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !