Moscou attaquée par des drones, dégâts «mineurs» mais pas de victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La capitale russe a été visée mardi à l'aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts «mineurs» sur des bâtiments sans faire de victimes.
La capitale russe a été visée mardi à l'aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts «mineurs» sur des bâtiments sans faire de victimes.
©NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

Attaque

C'est la seconde attaque contre la capitale russe depuis le début de la guerre en Ukraine.

La capitale russe a été visée mardi à l'aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts «mineurs» sur des bâtiments sans faire de victimes, a indiqué le maire de Moscou Sergueï Sobianine. «Ce matin, à l'aube, une attaque de drone a causé des dégâts mineurs à plusieurs bâtiments. Tous les services d'urgence de la ville sont sur place (...) Personne n'a été sérieusement blessé jusqu'à présent», a écrit Sergueï Sobianine sur Telegram.

Pour sa part, le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a affirmé que plusieurs drones avaient été abattus à proximité de la capitale. «Ce matin, les habitants de certains districts de la région de Moscou pouvaient entendre le bruit des explosions, c'était notre système de défense antiaérienne», a écrit Andreï Vorobiov. «Plusieurs drones ont été abattus à l'approche de Moscou», a-t-il précisé, en appelant les habitants à «garder leur sang-froid» et assurant que «tous les services de secours font leur travail».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !