Mort de Philippe à Grande-Synthe : le cousin d'un des adolescents mis en examen a été agressé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des gens se rassemblent pour participer à une marche blanche en hommage à Philippe, tué par un groupe de jeunes dans la nuit du 15 avril 2024, à Grande-Synthe.
Des gens se rassemblent pour participer à une marche blanche en hommage à Philippe, tué par un groupe de jeunes dans la nuit du 15 avril 2024, à Grande-Synthe.
©DENIS CHARLET / AFP

Investigations

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque suite à l’agression du cousin d’un des adolescents qui a été mis en examen suite au meurtre de Philippe.

Nouveau rebondissement dans le cadre de l’affaire de la mort tragique de Philippe à Grande-Synthe, tué lors d’un guet-apens. Le cousin d'un des adolescents mis en examen pour l'assassinat de Philippe à Grande-Synthe a été agressé, dans la nuit de vendredi à samedi, selon des informations de France Info. Cet élément a été communiqué par la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet. La victime en question est un adolescent de 15 ans. Il a été transporté à l'hôpital. D’après France Info, son pronostic vital n'est pas engagé.

Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours ».

Les investigations ont été confiées au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque.

Cette agression intervient quelques jours après la mort de Philippe, 22 ans. Il avait été passé à tabac par plusieurs personnes. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés, puis mis en examen pour « assassinat ».

Une marche blanche était organisée ce vendredi à Grande-Synthe pour rendre hommage à Philippe.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !