Montebourg et le nucléaire : il admet que la Corée dépasse la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebour, le ministre du Redressement productif
Arnaud Montebour, le ministre du Redressement productif
©Reuters

Constat d'échec

Le ministre du Redressement productif a reconnu jeudi que la Corée du Sud était en train dépasser l’Hexagone dans le secteur de l’énergie nucléaire.

Le ministre Arnaud Montebourg, invité à un débat de au deuxième jour de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas, a admis que "la Corée est en train de nous battre dans le nucléaire alors que le programme nucléaire était un programme post-gaulliste, je le rappelle. C'est quand même la réalité". Cette petite phrase a été prononcée lors d’un échange animé avec des entrepreneurs, comme l’indique Le Figaro, au cours d’un débat portant sur le rôle que doit jouer ou ne pas jouer l'Etat pour aider les entreprises face à la concurrence mondiale.

"Pourquoi les Coréens, qui sont un pays de 50 millions d'habitants, ont fait le parcours incroyable qu'ils ont fait ?", venait d’interroger Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif a également donné sa réponse : "Parce qu'ils ont un Etat, issu du communisme d'ailleurs après les années 50, qui a structuré son paysage économique", a-t-il répondu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !