Michelle Obama non voilée en Arabie saoudite : scandale sur la toile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michelle Obama en Arabie saoudite
Michelle Obama en Arabie saoudite
©Reuters

Polémique

D'après le Washington Post, environ 1 500 tweets de protestation ont été envoyés depuis mercredi. Certains défenseurs de l'épouse de Barack Obama y ont vu un "acte de courage".

"Honteux" pour les uns, "courageux" pour les autres. Depuis un peu plus de 24 heures, Michelle Obama est LE sujet de conversation sur la toile. En effet, mardi soir alors qu'elle était venue présenter ses condoléances à la famille royale d'Arabie saoudite après la mort d'Abdallah, la "first Lady" est apparue sans voile, les cheveux lâchés. Il n'en fallait pas plus pour lancer la polémique.

Comment l'épouse de Barack Obama avait pu oser se présenter non voilée alors qu'une loi oblige les femmes à sortir voilées ? Michelle Obama l'a-t-elle fait volontairement ? Le débat (plutôt houleux) s'est alors ouvert sur les réseaux sociaux. "À mon sens, Michelle Obama a envoyé un message politique au royaume. Dans un pays où les femmes sont opprimées, les femmes étrangères, qui plus est les femmes de dignitaires, ne sont pas obligées de se voiler. Or, elles le font souvent par courtoisie à l'égard des partenaires saoudiens avec lesquels leur pays entretient des intérêts économiques" a indiqué un spécialiste au Point

D'après le Washington Post, environ 1 500 tweets de protestation ont été envoyés depuis mercredi. Beaucoup dénoncent un manque de respect. En tout cas, elle n'est pas la seule à ne pas avoir porté le voile lors d'un déplacement en Arabie saoudite. CNN a retrouvé des images montrant l'ancienne secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, Laura Bush ou encore Hillary Clinton cheveux au vent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !