Michel Barnier veut un ministère de la sécurité publique ayant autorité sur la police, la gendarmerie et l’administration pénitentiaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Barnier
Michel Barnier
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Insécurité

Michel Barnier veut un ministère de la sécurité publique ayant autorité sur la police, la gendarmerie et l’administration pénitentiaire

Il estime que les procédures restent interminables et les délais de jugement s’allongent encore

Michel Barnier détaille son programme en matière de sécurité, dans une interview au Figaro.

"Il faut un électrochoc d’autorité pour protéger chaque citoyen, sanctionner rapidement dès le premier délit, faire appliquer les peines et faire respecter les forces de l’ordre. Il ne peut pas y avoir d’impunité" déclare le candidat à la présidentielle.

"Pour marquer cet électrochoc, l’organisation du gouvernement devra l’exprimer. Je rappelle qu’il y a eu trois ministres de l’Intérieur en quatre ans! Je veux créer un ministère de la sécurité publique ayant autorité sur la police, la gendarmerie et l’administration pénitentiaire" ajoute Michel Barnier.

Interrogé, par ailleurs, sur "le phénomène Zemmour" Michel Barnier répond : "Le reproche que je fais à Éric Zemmour porte sur son discours fataliste et pessimiste. La France n’est pas foutue." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !